Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marketing, communication, pub, internet, médias, high-tech...Nous décryptons l'actualité.

11 Jan

Street marketing

Publié par Willy Miabatoussa  - Catégories :  #Marketing

Qu'il soit question de générer du buzz, annoncer le lancement d’un produit ou encore redorer l'image de marque... le street marketing reste une technique très efficace et très appréciée des marketeurs.

Le street marketing (ou marketing des rues pour les moins anglophones) consiste globalement à faire la promotion d’un produit, d’une marque ou d'un événement dans la rue et les lieux publics.

 

Le but étant de capter l’attention de sa cible, dans la joie et la bonne humeur sans l’aspect « intrusif » que l’on retrouve dans les actions marketing traditionnelles.

 

Les actions de street marketing ont évolué avec le temps, on les retrouve sous plusieurs formes: distribution de tracts ou flyers, affichage interactif, distribution d'échantillons, voitures avec publicités....la règle d'or étant avant tout l'originalité.

 

Une campagne de street marketing a l'avantage d'être moins coûteuse qu'une campagne sur un média traditionnel comme la télévision, mais il est nécessaire qu'elle soit bien relayée dans les autres médias pour garantir son efficacité.

C'est en cela que le buzz que vous pourrez générer au travers de votre campagne aura toute son importance, surtout avec l'avènement d'internet qui favorise le marketing viral.

Pour terminer je vous invite à découvrir cette vidéo qui recense une vingtaine de campagnes de street marketing, dont les concepts ne manquent pas d'originalité et qui pourront certainement vous inspirer.

Commenter cet article

Mathilde 25/04/2016 14:40

Super description du street marketing, c'est important de faire dans l'originalité quand on parle de communication, pour cela rien de mieux que faire appel à une agence marketing je pense.

Willy Miabatoussa 25/04/2016 22:27

Effectivement, créativité, originalité sont des mots qui sont de rigueur dans une action de street marketing.

Merci Mathilde

À propos

Marketing, communication, pub, internet, médias, high-tech...Nous décryptons l'actualité.