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05 Jan

Emailing! Démarrez en beauté

Publié par Willy Miabatoussa  - Catégories :  #Marketing

Emailing! Démarrez en beauté

Que ce soit pour générer du traffic sur votre site internet, augmenter vos ventes ou encore fidéliser votre clientèle, l'emailing reste un levier important du marketing web

Pour ceux qui débutent voici selon nous cinq éléments, nécessaires à la réussite de vos campagnes d'emailing:

 

1. Le nom de l'expéditeur

Il augmente le taux d'ouverture de vos emails, car il installe une relation de confiance avec l’internaute que vous tentez d'atteindre. Votre société ou votre marque doit donc être clairement identifiée. Sachez aussi conserver le même nom dans chacun de vos envois car l'internaute est plus enclin à ouvrir un email quand il connait déjà l'expéditeur.

 

2. L’objet

Cela peut paraître anodin mais l’objet du message joue un rôle majeur dans le choix d’ouverture ou non de l’email. Sachez trouver des phrases qui séduisent vite (car le consommateur sur internet est souvent pressé et très exigeant), utilisez des formules simples et évitez de faire dans le sensationnel.

 

3. Pensez multicanal

De nos jours, préparer une campagne d'emailing efficace passe nécessairement par une notion très importante, celle du responsive design. Cette notion consiste à concevoir des emails qui s'adaptent aux supports sur lesquels ils sont consultés (Mobiles, tablettes, ordinateurs).

 

Dans son livre blanc "Email marketing" publié fin 2014 Dolist nous explique que 70% des internautes suppriment le message s'il n'est pas optimisé pour leur mobile. Une perte considérable quand on sait que les habitudes des internautes de nos jours sont de plus en plus portées sur le mobile. Return Path affirmait d'ailleurs dans une étude menée en octobre 2014 que 48% du volume mondial d’emails étaient lus depuis un mobile.

Vous l'avez compris Optimisez vos emails!

 

4. Le ciblage

Un consommateur aime se sentir unique, c’est pour ça que votre base de donnée doit être bien enrichie. Vous devez impérativement récolter le maximum d’informations sur votre cible afin de pouvoir concevoir des campagnes qui lui correspondent. Par la suite faites place à votre créativité car plus votre email est attrayant et plus l’internaute aura envie de cliquer sur le(s) lien(s) menant à votre site internet. N'oublions pas que le but ultime est de déclencher l'acte d'achat sur le site internet.

 

5. Le bon moment pour envoyer vos emails

Dernier élément pour garantir l’efficacité de vos campagnes d’emailing : Quel est le meilleur moment pour envoyer vos emails ?

Vous l’avez compris la performance de vos campagnes dépendra aussi de la période à laquelle vous envoyez votre message. En effet, les internautes selon leur typologie n’ont pas tous les mêmes habitudes. Les taux d’ouvertures des emails varient énormément durant la journée. A vous de bien étudier votre cible, d’effectuer des tests pour ainsi garantir l’efficacité de votre campagne.

 

Je pense que nous avons assez parlé, à vous de jouer et bonne chance!

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